Organisation de Sup'EnR

Le bon fonctionnement de l'école d'ingénieurs Sup'EnR est assuré par une équipe pédagogique et administrative engagée et dynamique.

L'équipe pédagogique

Chaque année, l'école fait intervenir plus de 70 personnels éducatifs pour dispenser l'intégralité des cours du cursus d'ingénieur en énergies renouvelables. Cette équipe pluridisciplinaire est composée d'enseignants et doctorants de plusieurs composantes et d'intervenants du monde professionnel pour permettre aux étudiants de bénéficier d'un enseignement technique, réglementaire et socioéconomique.
 

Le personnel administratif

Les membres du comité de Direction sont :
 

Régis OLIVES
Le Directeur de Sup'EnR : premier représentant de l'école, il véhicule son image dans le monde éducatif et professionnel et supervise le fonctionnement de l'institution.

Adrien TOUTANT
Le Directeur des études : il est l'interlocuteur privilégié des étudiants et veille au bon déroulement des cours et de la scolarité des futurs ingénieurs.

Matthieu CAUSSANEL
Le Responsable du recrutement : il gère les différents aspects liés aux admissions des étudiants dans l'école (recrutements externes, transferts inter-établissements, demandes des bourses Eiffel, etc...)

Maxime PERIER-MUZET
Le Responsable de la plateforme technologique : il a en charge l'organisation des travaux pratiques des troisième et quatrième année ainsi que l'organisation des projets technologiques pour les 3 années de formation.

Quentin FALCOZ
Le Responsable des stages et des relations industrielles : il contribue au développement des relations avec les industriels et gère les stages de troisième, quatrième et cinquième année des futurs ingénieurs Sup'EnR

Kévin MARY
Le Responsable des relations internationales : il cherche de nouveaux partenariats avec des universités étrangères et veille au bon déroulement des échanges des étudiants durant leurs 3 années de formation.

Samuel MER
Le Responsable de l'alternance : il a pour mission de mettre en place l'alternance à partir de la rentrée 2026 et d'en assurer la gestion.

Arnaud PERONA
Le Responsable de la 5A : le responsable 5A a pour mission de préparer les étudiants à leur future insertion professionnelle.



Les questions d'ordre administratif sont gérées par le secrétariat de l'école, composé de la responsable administrative et d'une gestionnaire administrative.
 

Karine CRETOIS
La Responsable administrative : elle a en charge la gestion administrative et financière de l'école.

Aurore BOTELLA
La Responsable scolarité : elle s'occupe du suivi pédagogique des étudiants.


Plusieurs fois par an, les membres du Comité de Direction se réunissent pour se concerter sur les problématiques rencontrées par l'Ecole et y apporter des solutions.
 

Les réunions pédagogiques

En fin d'année scolaire, le directeur des études organise une réunion pédagogique avec les enseignants et intervenants pour discuter des enseignements de l'année écoulée et de leur éventuelle évolution pour l'année suivante.
 

Les conseils

L'école est composée de deux conseils qui délibèrent sur les divers aspects nécessaires au bon fonctionnement de la formation d'ingénieur en énergies renouvelables. Ces conseils sont des lieux d’échanges et de préconisations réunissant tous les acteurs (internes et externes à l’établissement) impliqués dans la formation et dont la finalité est :

  • d’identifier les pistes potentielles d’amélioration de la qualité d’une formation
  • de favoriser l’adaptation d’une formation aux contextes d’insertion professionnelle des diplômés et aux enjeux de société
  • de rendre lisible les compétences transversales et professionnelles auxquelles prépare la formation

 Les conseils sont constitués d'un ensemble de professionnels ainsi que d'organismes et institutions qui soutiennent la formation, de la fondation de l'UPVD, du Pôle de compétitivité DERBI, de délégués des élèves ingénieurs et d'enseignants.

Le conseil de perfectionnement

Un conseil de perfectionnement a lieu au terme de chaque semestre d'enseignement. Les conseils de perfectionnement ont pour finalité d'évaluer les enseignements, de faire évoluer les contenus pour les mettre en adéquation avec les métiers visés et les compétences associées, de travailler sur l'insertion professionnelle, etc….

Le conseil d'école

Durant le conseil d'école qui se réunit de façon annuelle, divers points sont discutés et si besoin votés : contrat d’objectifs, budget, règlement des études, modalités d'admission, programme pédagogique, etc...
 
Mise à jour le 28 mai 2024
https://sup-enr.univ-perp.fr/organisation

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