Rentrée scolaire 2024-2025 :
3ème année : 02/09/2024
4ème année : 02/09/2024
5ème année : 13/09/2024
Démarches administratives
- Inscription pédagogique
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L'inscription pédagogique est réalisée en ligne selon les consignes et dates transmises par la scolarité de Sup'EnR.
- Mes démarches et services
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Acceder à tout vos services dès votre inscription terminée
- Annulation de mon inscription
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Formulaire de Demande d'Annulation d'Inscription Administrative
- Remboursements
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Vous devez compléter en ligne la demande de remboursement et l’envoyer par mail avec toutes les pièces justificatives demandées à l’adresse suivante : remboursement@univ-perp.fr
Formulaire de Remboursement - Carte étudiant perdue ou volée
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Vous devez suivre les démarches ci-dessous :
Vous devez vous connecter à l'adresse suivante pour le renouvellement de votre carte https://paiements.univ-perp.fr
Connectez-vous à votre porte-monnaie électronique en ligne IZLY pour faire opposition sur cette carte.
Présentez-vous à la scolarité centrale de l'UPVD (Bât. Base) 24 h après votre paiement en ligne pour récupérer votre carte.
Remarque : l’activation de la nouvelle carte nécessite un délai de 24h après impression. - Ordinateur de prêt
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Si vous ne possédez pas d'ordinateur ou que le vôtre est en panne, vous pouvez bénéficier d'un ordinateur de prêt.
Le formulaire de demande est disponible sur le Moodle Elèves. - Diplômes et attestations de réussite
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Les relevés de notes et les attestations de réussite sont délivrés par la scolarité de Sup'EnR. Attention, conservez bien l'original et transmettez uniquement des photocopies. Aucun duplicata ne sera délivré.
Les diplômes 2021/2022 et années antérieures sont actuellement disponibles à la Scolarité centrale.
Procédure de retrait de diplôme
Formulaire de Procuration
Echanges / Mobilités
- Je pars en stage
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- Vous êtes en 3e année : le stage en entreprise n'est pas obligatoire mais fortement recommandé
- Vous êtes en 4e année : un stage en entreprise d'une durée comprise entre 8 et 12 semaines est obligatoire
- Vous êtes en 5e année : un stage en entreprise d'une durée comprise entre 16 et 20 semaines est obligatoire
Pour établir votre convention de stage, vous devez vous rendre sur votre ENT. Une fois éditée, il faut faire parvenir la convention de stage au secrétariat de l'école avec votre signature et celle de l'entreprise d'accueil.
Si vous choisissez d'effectuer votre stage à l'étranger, il est nécessaire de faire parvenir certains documents au secrétariat en plus de votre convention. Ces documents sont obligatoires et votre stage ne pourra pas être validé par le service Pstage si vous ne les transmettez pas avant la date de début de votre stage.
La liste des documents obligatoires et toutes les informations utiles au bon déroulement de votre stage à l'étranger sont disponibles sur le Moodle Elèves. Une synthèse des entreprises ou organismes ayant accueilli en stage des étudiants de Sup'EnR est également disponible sur le Moodle Elèves. - Je souhaite partir en césure
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Les demandes de césures pour l'année suivante sont à envoyer au directeur des études avant le 31 avril de l'année en cours. Toutes les demandes seront examinées en Comité de Direction et une réponse sera fournie à l'étudiant(e) avant le 30 mai.
Réglementation césure - Demande d'échange à l'ESIROI
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Les demandes d'échange à l'ESIROI pour l'année suivante sont à envoyer au directeur des études avant le 31 avril de l'année en cours. Toutes les demandes seront examinées en Comité de Direction et une réponse sera fournie à l'étudiant(e) avant le 30 mai.
- Echanges internationaux
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Pour toute demande de mobilité, consultez notre rubrique Mobilité / international
- Demande de transfert
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Les transferts concernent les étudiants : de 1ère année ou de 2ème année inscrits dans un établissement du Groupe INSA en 2022-2023 qui souhaitent intégrer un autre établissement du Groupe INSA en 2023-2024, respectivement en début de 2ème ou de 3ème année (1 seul vœu de poursuites d’études autorisé)
Toute demande de transfert acceptée par la commission est définitive. La réalisation du transfert est alors obligatoire et ne peut être annulée (sauf évidemment si l’année en cours n’est pas validée).
Pour être autorisés à changer d’établissement, les étudiants devront obligatoirement avoir validé leur année en cours.
Télécharger la procédure de transfert
MOODLE
Toutes les informations utiles au bon déroulement de la scolarité des étudiants sont disponibles sur le Moodle Sup'EnR Elèves de l'année scolaire en cours.