Ingénieur chercheur R&D en Énergies Renouvelables

Description du Métier

L'ingénieur chercheur en Recherche et Développement (R&D) en énergies renouvelables est un professionnel dédié à l'avancement technologique dans le domaine de l'énergie durable. En collaboration avec des équipes de chercheurs et d'experts, l'ingénieur R&D énergies renouvelables conçoit, développe et teste de nouvelles technologies visant à améliorer l'efficacité, la durabilité et la rentabilité des systèmes énergétiques basés sur des sources renouvelables. Il travaille sur des projets innovants, explore de nouvelles approches et contribue au progrès scientifique dans le secteur des énergies renouvelables.

Compétences professionnelles requises

  • Concevoir et optimiser une installation innovante à énergies renouvelables
  • Assurer une veille technologique et réglementaire sur les technologies innovantes dans le domaine des énergies renouvelables et décarbonées

Salaire

Le salaire d'un ingénieur chercheur R&D en énergies renouvelables varie en fonction de plusieurs facteurs tels que l'expérience, le niveau d'éducation, la localisation géographique, et le secteur d'emploi. En général, le salaire annuel brut peut se situer entre 60 000 et 100 000 euros. Les professionnels expérimentés, occupant des postes de responsabilité au sein de laboratoires de recherche renommés ou d'entreprises innovantes, peuvent percevoir des rémunérations plus élevées, dépassant parfois les 120 000 euros par an.


Mise à jour le 29 février 2024
https://sup-enr.univ-perp.fr/insertion-professionnelle/ingenieur-chercheur-rd-en-energies-renouvelables