Associations étudiantes Sup'ENR

A+ A- Aa
Partager cette page :

Associations Sup'EnR

 

HUMANISOL

Association humanitaire utilisant les énergies renouvelables pour aider les plus démunis.
 


Une nouvelle équipe d’élèves de 3ème année a repris la direction de l’association Humanisol. Cette année nous souhaitons aider l’orphelinat dirigé par la maison Béthanie à Lomé au Togo. En effet, nous souhaiterions installer des panneaux photovoltaïques afin de réduire les factures électriques de l’orphelinat. L’argent économisé permettra d’améliorer les conditions de vie des 58 orphelins accueillis par la maison Béthanie. Vous pouvez suivre l’évolution de notre projet sur notre page Facebook et sur notre site web.

Si le projet vous intéresse n’hésitez pas à nous soutenir sur notre cagnotte en ligne.

MEXISOL

Association humanitaire ayant pour but de donner accès aux énergies renouvelables à des populations défavorisées au Mexique.

 


La mission s'est déroulée du 20 juin au 25 juillet 2018, dans les environs de la ville d'Ixmiquilpan, dans l’État d'Hidalgo au Mexique. Elle avait pour but d'organiser des ateliers de fabrication de dispositifs solaires à partir de matériaux peu couteux (fours et séchoirs solaires) avec différentes communautés, dans un esprit convivial d'enseignement et de développement collaboratif de systèmes.
 


Les élections présidentielles ont néanmoins ralenti sa réalisation sur place, mais l'équipe en a profité pour réaliser de nouveaux plans, en étroit partage de connaissances avec un groupe d'étudiants de l'UTVM (Universidad Tecnológica del Valle del Mezquital), avec qui les ateliers ont été d'autant plus enrichissants. Finalement, une dizaine d'ateliers ont pu être programmés, l'ensemble des pièces préfabriquées au village de Cardonal (lieu de résidence de l'équipe) et amenées dans les différentes communautés pour être assemblées. La mission s'est bien entendu jointe à plusieurs visites des lieux les plus extraordinaires du Mexique, des Pyramides de Teotihuacán et de Tula à la Gloria de Tolantongo, sans oublier les Grottes de Xoxafi !

Partager cette page :

Mise à jour le 21 avril 2021