Diplôme d'ingénieur

A+ A- Aa
Partager cette page :
La formation se déroule en 3 ans pour les titulaires d'un bac + 2 (CPGE, DUT, licence 2 ou 3).


  • Un parcours progressif
Le cycle ingénieur Sup'EnR est organisé sur la base d’un enseignement initial des fondamentaux disciplinaires et contextuels dont le volume décroît progressivement au fil des semestres au profit des enseignements théoriques et outils de l’ingénieur. Les énergies renouvelables sont elles-mêmes enseignées progressivement, de la qualification des sources d'énergie en 1ere année aux procédés hybrides et avancés en 3e année, en passant par les technologies conventionnelles unitaires en 2e année.

  • Une nécessaire pluridisciplinarité
Tout au long du cycle ingénieur, les étudiants de Sup'EnR suivent des enseignements d’humanités (langues, gestion, droit, communication...) indispensables au développement des énergies renouvelables. Ces disciplines sont assurées notamment par les enseignants-chercheurs du laboratoire ART-DEV spécialisé dans ce domaine.

  • Une mise en situation régulière
Au cours de sa formation, l’élève ingénieur Sup'EnR confronte ses acquis théoriques à la pratique, que ce soit dans la conduite de travaux pratiques, de projets collectifs, lors de visites de sites EnR ou encore lors de stages (42 semaines obligatoires en entreprise ou laboratoire). Les élèves ingénieurs profitent également de la plateforme technologique Energie Matériaux, EnRMat.

Sup'EnR est situé en plein coeur du campus solaire de Tecnosud, près du laboratoire PROMES, de la pépinière d’entreprises 2PME « EnR et Greentech » et du pôle de compétitivité DERBI dédié aux énergies renouvelables.

  • Labellisations
- Sup'EnR a reçu la labellisation du pôle de compétitivité DERBI
- Sup'EnR est labellisé EFFINERGIE
Partager cette page :

Mise à jour le 19 janvier 2017