Partenariats industriels

A+ A- Aa
Partager cette page :
Les élèves ingénieurs Sup’EnR bénéficient d’un vaste réseau de partenariats industriels consolidé au cours de plus de 40 années de collaborations de recherche public-privé des laboratoires PROMES et ART-DEV : EDF, ENGIE, La Compagnie du Vent, EXOSUN, COLDWAY, Ecotech-Ceram, EnergieR, etc.

Les partenariats industriels sont déclinés tout au long de la formation des élèves ingénieurs : les professionnels des différentes énergies renouvelables sont impliqués dans la définition des contenus pédagogiques, dans les enseignements, au sein des jurys ainsi que du conseil de perfectionnement de la formation. Les industriels sont sollicités pour la recherche de stages, pour les simulations d’entretiens d’embauches ainsi que pour la recherche d’emploi.

Par ailleurs, les élèves ingénieurs de Sup'EnR disposent de l’appui de la Fondation de l’UPVD dont la mission première est d’assurer l’interface entre les milieux institutionnels et socio-économiques. Ils bénéficient également de la présence sur site du pôle de compétitivité DERBI (Développement des Energies Renouvelables pour le Bâtiment et l’Industrie) et des partenaires locaux tels que l’UPE66 ou le CEEI.

  • Labellisations
- Sup'EnR a reçu la labellisation du pôle de compétitivité DERBI
- Sup'EnR est labellisé EFFINERGIE
Partager cette page :

Mise à jour le 7 avril 2017